Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Détour en terres Lourdaises

Détour en terres Lourdaises

Flux RSSImprimer la page

C'est dans les coulisses de l'établissement « Le Parc » situé en face de la Gare de Lourdes que l'équipe Hapy Saveurs a pris le temps d'un échange avec Alain Fintzel, chef cuisinier de l'établissement, accompagné de son second Dominique.

Son histoire personnelle l'a mené jusqu'à Lourdes pour y exercer son talent et déployer des saveurs parfois surprenantes. Crème brulée au foie gras, truite fumée maison, garbure revisitée…
Son CV présente de très belles adresses : il effectue son apprentissage à St Tropez, travaille pour la Tour d'Argent avant d'avoir géré son propre établissement dans le Var.
Ici, la carte change tous les trois mois et le chef utilisé plus de 95% de produits frais. Vous serez surpris de l'entrée jusqu'au dessert puisque la pâtisserie reste le point faible de notre chef qui considère les douceurs sucrées aussi importantes que les autres mets.
Sa philosophie ? Préserver les savoir-faire traditionnels enseignés par les grands chefs rencontrés tout au long de sa carrière, tout en élégance... comme l’établissement!