Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Portrait de talent Hapy Saveurs - Julien Flament

Portrait de talent Hapy Saveurs - Julien Flament

Flux RSSImprimer la page

Cuisinier de formation et Artisan de vocation

Cuisinier et artisan de la matière première, Julien nous a ouvert les portes de sa boucherie qu’il gère avec son Frère « Peyo » lui-même artisan boucher à Maubourguet. L’établissement, anciennement « Boucherie Raulin » a été repris le 1er novembre 2018, Halle Brahauban. Les deux frères assurent et encouragent un modèle d’approvisionnement local et motivent les éleveurs à bâtir une filière qualité durable pour une viande goûteuse, issue de circuits courts et élevée dans des conditions naturelles. 
Signes distinctifs de la Boucherie Flament : 
Le bétail est choisi sur pied avec soin par Peyo, son frère, qui a noué un lien de confiance avec ses éleveurs partenaires sur le territoire Haut-Pyrénéen.
Ensuite, ce sont des carcasses entières qui sont achetées afin d’en exploiter tous les morceaux par un art de la découpe propre au savoir-faire « Flament » et à son équipe en place.
Enfin, la richesse du goût déployée au magasin à l’image du terroir : riche en saveurs ! Tant du côté boucherie, du côté charcuterie « maison » ou traiteur. Chaque jour, un plat du jour. Du Porc noir de Bigorre raffiné au Jambon blanc fait Maison, il y en a pour tous les goûts.
Ici, l’exigence est partout, dans le choix des fournisseurs, le stockage, la transformation des produits et le conseil à la clientèle.
N’hésitez pas à découvrir cet établissement lors d’un détour sur Tarbes ou à l’occasion du marché le jeudi matin, vous y serez accueilli avec le plus grand soin.
Des chefs cuisiniers de référence ont déjà fait le choix de s’approvisionner chez eux (l’Empreinte, l’Etal 36, le 65…)
A venir, un belle cave de maturation et un côté traiteur enfant 100% bio, bon et local.