Vous êtes ici : Accueil > HaPy Saveurs > Témoignages de nos membres fondateurs

Témoignages de nos membres fondateurs

Flux RSSImprimer la page

Stéphanie Manse, boucherie Manse

« HaPy Saveurs c’est avant tout une reconnaissance de mon savoir-faire d’artisan boucher-charcutier. Je suis satisfaite de travailler de la viande produite au plus près de chez moi, et de pouvoir proposer chaque jour en boutique des produits haut-pyrénéens de qualité. Les clients sont ravis ! »

Stéphanie Manse, Présidente du syndicat des Bouchers des Hautes-Pyrénées. Dans la « Maison Manse », boucherie-charcuterie artisanale qu’elle tient avec son mari depuis 1995, Stéphanie met un point d’honneur à s’approvisionner en produits locaux, auprès de chaque éleveur qu’elle connaît personnellement.

(Crédit photo: Bigorre Mag)

 


Alain Flamant, opérateur Arcadie

« En tant qu’opérateur, notre entreprise s’engage à assurer une rémunération équitable des éleveurs HaPy Saveurs.

Par exemple, sur la viande bovine, il y a une plus-value de 0.40 centimes le kilo. Cette marge permet à l’éleveur de vivre, et l’encourage à fonctionner avec les entreprises locales. »

 

Alain Flament est responsable commercial du centre Arcadie Tarbes. Acteur important dans le Sud-Ouest, l’abattoir de Tarbes est un des maillons local du schéma HaPy Saveurs en réalisant l’abattage, la découpe et la logistique.

(Crédit photo: Bigorre Mag)

 


Christian Duprat, éleveur bovin

« J’adhère complètement à la démarche ! Pour nous, éleveurs, HaPy Saveurs permet d’être rémunérés équitablement pour notre travail. Mais c’est aussi tout un réseau qui se crée ! Faire travailler ensemble les différents acteurs du secteur de l’alimentaire est un défi dont les retombées seront bénéfiques pour le département dans son ensemble ! »

 

Christian Duprat partage son temps entre son élevage de blondes d’Aquitaine, nées, élevées et engraissées dans le nord-est du département, et son travail d’élu à la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées. Cela lui permet un double regard sur le fonctionnement de la marque.

 


Mathieu Lagorce, Intermarché Tarbes

« Pour nous, HaPy Saveurs oriente nos clients vers les produits de proximité et favorise ainsi la production agricole locale. C’est important pour nous de mettre en lumière les agriculteurs qui participent au dynamisme du département. »

 

Mathieu Lagorce est directeur de l’intermarché de Tarbes. Plusieurs fois par an sont organisées des animations en magasin permettant aux consommateurs de rencontrer des agriculteurs membres du réseau HaPy Saveurs. De vrais moments d’échanges et de partage !

(Crédit photo: Bigorre Mag)

 


Mathieu Espagnacq, restaurant Le petit gourmand

« Quant à nous les restaurateurs, nous souhaitons créer une vraie identité gastronomique pour les Hautes-Pyrénées ! A l’heure actuelle le consommateur veut savoir d’où provient ce qu’il mange, et nous sommes fiers de pouvoir leur servir des produits de saison locaux et équitables ! »

 

Mathieu Espagnacq est chef cuisinier du restaurant Le Petit Gourmand à Tarbes. Très engagé dans la démarche, il a notamment participé aux « Saisons HaPy Saveurs » mettant à l’honneur un produit HaPy Saveurs durant toute une semaine dans les menus.