Vous êtes ici : Accueil > Les produits > Viandes

Viandes

Flux RSSImprimer la page

Viande Bovine

Les élevages bovins allaitants sont très nombreux dans le département, c’est pourquoi la viande bovine a été un de nos premiers produits HaPy Saveurs !

Nos vaches et veau uniquement de races allaitantes sont nés, élevée, et engraissées dans les Hautes-Pyrénées et sont abattus dans les Hautes-Pyrénées ou départements voisins. 

Les vaches mères pâturent au minimum 5 mois par an.

Nos bovins sont alimentés avec des fourrages produits sur l’exploitation ou achetés dans les Hautes-Pyrénées, dans le but de favoriser l’économie de proximité.

Pour plus  de renseignements sur les caractéristiques de la viande bovine HaPy Saveurs, nous vous invitons à télécharger la Charte éleveur bovin-ovin.


Viande Ovine

A l’arrêt sur la route derrière un troupeau de brebis en transhumance, vous êtes peut-être en face d’animaux HaPy Saveurs. Mais comment les reconnaître ? Les ovins HaPy Saveurs suivent les mêmes caractéristiques que les bovins HaPy Saveurs.

Nos ovins sont nés, élevés, et engraissés dans les Hautes-Pyrénées. Les brebis mères pâturent au minimum 5 mois par an.

Ceux-ci sont alimentés avec des fourrages produits sur l’exploitation ou achetés dans les Hautes-Pyrénées, dans le but de favoriser l’économie de proximité.

Pour plus  de renseignements sur les caractéristiques de la viande ovine HaPy Saveurs, nous vous invitons à télécharger la Charte éleveur bovin-ovin.


Viande Porcine

Demandé par les consommateurs et par les Syndicats des bouchers et charcutiers des Hautes-Pyrénées, le porc HaPy Saveurs fait son entrée dans la gamme de produits !

Les Hautes-Pyrénées ont été historiquement un bassin de production important de viande porcine, avec notamment le marché au porc de Tri-sur-Baïse reconnu nationalement. S’il reste aujourd’hui la célèbre fête du cochon, très peu d’exploitations porcines siègent aujourd’hui dans les Hautes-Pyrénées.

C’est pour apporter du soutien à ces filières que l’équipe HaPy Saveurs est venue identifier cette production porcine du département. Le porc HaPy Saveurs que vous consommez est élevé et engraissé dans le département ou dans ses cantons limitrophes.

Son alimentation est composée pour au moins 60% de céréales produites sur l’exploitation, achetées dans le département ou ceux limitrophes.

A la demande des charcutiers, et pour obtenir une viande qualitative et persillée, le porc HaPy Saveurs est élevé plus longtemps, pour l’amener à un poids supérieur d’une dizaine de kilos à la moyenne nationale.

Convaincus par les valeurs HaPy ? Alors goûtez ses Saveurs !
Pour plus  de renseignements sur les caractéristiques de la viande porcine HaPy Saveurs, nous vous invitons à télécharger la Charte éleveur porcine.  

Découvrez les recettes de nos chefs

Entrées, plats, desserts, de quoi vous satisfaire !

Nos chefs vous livrents leurs secrets de préparation. A vous de jouer ! 

Charte de nos éleveurs bovin et ovin


Charte de nos éleveurs porcins