Ensemble pour un goût plus vrai

Que trouve-t-on à L’Odyssée d’Engrain ?

L’Odyssée d’Engrain, l’aventure des blés anciens… L’Odyssée d’Engrain est née d’un espoir, celui de paysans passionnés et militants, qui ont fait le pari de se réapproprier leur autonomie :

• par la semence d’abord : des variétés de blé dans leur forme ancestrale non hybridées et non traitées

• une mouture sur meules de pierre à froid

• des pâtes transformées artisanalement et un séchage lent pour préserver tous les nutriments

• une distribution choisie et cohérente

• et surtout… un goût doux, unique et délicieux !!!

Le collectif a remis en culture puis multiplié des semences de blés, céréales et légumineuses dans notre piémont pyrénéen pour impulser une nouvelle filière agroalimentaire où producteurs et citoyens travailleraient ensemble à l’autonomie alimentaire de leur territoire. Ainsi est née la SCIC où chaque acteur : paysans, salariés, meuniers, consommateurs bénévoles… parle à voix égale.

Illustration végétal
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
LinkedIn
Instagram